mercredi 3 octobre 2012

psychanalyse jungienne

CONSULTATION DU LUNDI AU SAMEDI SUR RDV TEL: 06 49 73 84 70 -

1 A RUE DE LA CITE 57200 SARRGUEMINES

Un grand merci a toute et a tous,pour votre intérêt,mon blog a était visiter plus de 500 Fois!!! en moins de 3 semaines dans plus de 17 pays :).



Selon la psychanalyse Jungienne , n'importe quel être humain forme une totalité, Il contient ce que contient l'humanité tout entière , c'est ainsi que n'importe qui , comme n'importe quel peuple , est toujours l'Ombre d'un autre individu ou d'un autre peuple .




















"Le sens de mon existence est que la vie me pose une question. Où inversement, je suis moi-même une question posée au monde et je dois fournir ma réponse, sinon, j'en suis réduit à la réponse que me donnera le monde".

Jung

" Fiez-vous à vos rêves, car en eux est cachée la porte de l'éternité."

Khalil Gibran

" L´amour, c´est être toujours inquiet de l´autre. "

« L’homme intelligent puise son enseignement de ses propres fautes .. L’autocritique en tant qu’activité d’introspection et de discrimination, est indispensable à toute tentative de comprendre sa propre psychologie. »

Jung

1 commentaire:

  1. "En chacun de nous existe un autre être que nous ne connaissons pas. Il nous parle à travers le rêve et nous fait savoir qu'il nous voit bien différent de ce que nous croyons être. Donc, quand nous nous trouvons dans une situation difficile et insoluble, cet autre, étranger, peut parfois nous éclairer d'une lumière plus propre que tout autre à modifier l'attitude qui nous a mis dans la situation difficile."

    Jung

    RépondreSupprimer